ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Définition du savoir-vivre oikien
le 17/04/2019 19:45
Salut à tous,

Je n'aime pas particulièrement être dérangé par des petits connards à 2 balles qui font n'importe quoi.

Je n'aime pas particulièrement être dérangé pour de la merde sur le oik, qui précisément respire continuellement la merde.

Mais alors quand c'est combo des deux à la fois, deux fois en moins d'une semaine, ça fait un peu beaucoup.

Je vous demande donc collectivement de :

* définir les limites d'un minimum de "savoir vivre" oikien. J'étais plutôt d'accord avec canard99 quand il disait qu'au-delà d'une certaine limite, on a dépassé les bornes.

* définir une ou deux personnes en qui vous avez confiance, et qui feront respecter cette limite.

Bien à vous.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Légende
le 19/04/2019 14:06
Citation :
(Reviens SexyPanda)

Héhé, j'ai retrouvé plein de messages de toi ou tu insultais vénère cari94 aka panda

Bon c'était y a 9 ans
J'aime les carottes

le 19/04/2019 21:48
En même temps, c'est une sacré girouette ce Dk.
Orriz
DrFake

le 19/04/2019 21:56
Citation :
Sauf DrFlake qui sont des racistes de merde


Je ne suis pas raciste, j'aime juste pas les non-roux
Orriz
DrFake

le 19/04/2019 22:08
Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi tant de déferlement.
Le sujet a été traité avec JMB, vous faites un sujet la ou il n'y en a pas. Il y'a pas besoin de modérer le Oik, juste éventuellement fixer certaines limites, en gros poser un cadre

A la base, je voulais simplement emmerder DK mais c'était sans doute trop maladroit, je ne pensais pas qu'il réagirait comme ça, JMB m'a demandé d’être plus vigilant, chose faite, j’arrêterai ce type de conneries et serait plus modéré dans les débordement, sachant qu'en plus je ne suis pas un raciste ni facho IRL comme vous aimez tant me cataloguer. De plus, je n'ai absolument rien contre DK IRL ou même d'autres personnes ici présente au contraire.

Du coup, désolé à tous d'avoir provoqué un tel déferlement pour si peu, ce n’était pas le but. Mais je vous rappelle quand meme que tous ou presque ici avait déjà fait mieu voir pire, Oliv_ résume bien la chose, donc avant de parler, faites aussi en sorte d'avoir le cul propre.

Sur ce, de toute facon, je ne vous créerez plus d'incident puisque je ne viendrais plus sur le Oik (ca évitera toute polémique).
Pour conclure, désolé Darkent si je t'ai froissé IRL ou dans ton toi intérieur, bien sur que non tu n'es pas un singe, je respecte tout le monde, toi le premier, et ne j'ai rien contre toi IRL ou contre les noir, juif, blanc, roux, arabes, petites bites etc..., c'est juste que tu trigger tellement facilement parfois que j'ai voulu pousser un peu, mais t'as trop trigger là
Darkent

le 19/04/2019 22:27
Citation :
Pour conclure, désolé Darkent si je t'ai froissé IRL ou dans ton toi intérieur, bien sur que non tu n'es pas un singe, je respecte tout le monde, toi le premier, et ne j'ai rien contre toi IRL ou contre les noir, juif, blanc, roux, arabes, petites bites etc..., c'est juste que tu trigger tellement facilement parfois que j'ai voulu pousser un peu, mais t'as trop trigger là


Tu m'a pas froissé, j'ai pas fait grand chose de plus que de demander à JMB d'intervenir.

Si ça avait été IRL j'aurais opté pour une autre méthode qui fait que j'aurais pas eu besoin de l'aide d'un tiers.
En même temps IRL personne ne me traite de singe, à chaque fois c'est une petite merde derrière un écran.


Des années ont passés et rien n'a changé sur un point, j'arrive pas à comprendre quel est la satisfaction qu'ont les edgyboi incels des internets à provoquer des gens gratuitement pour trigger.

Quand le mec se comporte comme une saleté (Cf DrFlakes) oui là je comprends, mais moi je t'ai fait quoi ?

Et encore tu me traites de fils de pute, franchement osef total, mais l'insulte raciste "singe" t'as toujours pas l'air de mesurer le truc dans lequel t'a mis les pieds.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Mettre le pied
le 19/04/2019 23:30
Dans un singe, ça, c'est franchement inadmissible, et carrément degueulasse.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/04/2019 1:35
Citation :
Et encore tu me traites de fils de pute, franchement osef total, mais l'insulte raciste "singe" t'as toujours pas l'air de mesurer le truc dans lequel t'a mis les pieds.
Je prendrais personnellement "fils de pute" bien plus mal que n'importe quelle insulte raciste. Évidemment ça ne tient qu'à moi, chacun a son propre référentiel en la matière, ce qui a l'air d'être plus difficile à comprendre pour certains que pour d'autres.

Dans un contexte public comme ce forum (le oik, le gen, même combat), n'importe quelle insulte est condamnable. Les mots y ont un sens, et à les utiliser n'importe comment, vous les dénaturez. Pas étonnant que personne n'ait les mêmes repères et que ce genre de conflit éclate.

Évidemment dans contexte privé, où l'on peut ajuster son vocabulaire en fonction de son interlocuteur, c'est une autre histoire. Ce n'est pas le cas sur un forum.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2019 2:49
Citation :
(le oik, le gen, même combat)

Non pas tout a fait.

ceci est une litote
Darkent

le 20/04/2019 9:34
Citation :
Je prendrais personnellement "fils de pute" bien plus mal que n'importe quelle insulte raciste.


C'est bien évidemment plus facile à dire quand on est blanc ce genre de trucs :)

Darkent

le 20/04/2019 9:56
Citation :
Dans un contexte public comme ce forum (le oik, le gen, même combat), n'importe quelle insulte est condamnable. Les mots y ont un sens, et à les utiliser n'importe comment, vous les dénaturez. Pas étonnant que personne n'ait les mêmes repères et que ce genre de conflit éclate.


Dans un sens tu as raison, difficile d'avoir les mêmes repères quand on frôle toujours la limite.

On va prendre mon exemple perso, l'insulte "fils de pute" que je m'amusais à balancer à des emmerdeurs, des gens qui viennent nous vendre leur merde ou à des randoms qui prennent trop la confiance.

Dans le contexte d'un bizutage ouais je trouve ça drôle et nécéssaire, mais c'est parce que moi je suis partisan de ce genre de rituel que je trouve essentiel pour être accepté dans un groupe. Je suis passé par là sur le OIK, c'était chiant mais ça permit d'être plus aux faits du système de valeur de cette partie du forum qui abritait une communauté vachement solide.

DrFlakes est arrivé comme un gros bourrin antipathiques et n'a jamais remis en question son attitude, il continue d'être exécrable.
Ca n'aurait pas été la même chose s'il avait été bizuté par tout le monde, il aurait été obligé de se conformer au système de valeur du site.
Pour moi il ne va jamais être apprécié de tout le monde. Ce qui est sincèrement dommage, c'est un des mecs du site les plus intéressant à lire quand ça parle de MTG.

(début de parenthèse) Après on en revient à ce que j'ai reproché l'autre fois, je considère qu'il n'y a pas trop d'esprit de communauté sur ce site depuis que la Galère K-fétière a déserté. Je trouve ça regrettable (fin de parenthèse).



Donc oui la situation, le contexte, la préparation, tout ça joue pour changer le sens d'une insulte.
Je n'insulte personne gratuitement, je ne suis jamais le premier agresseur et je suis même toujours cool avec les mecs qui arrivent gentiment.
Et oui je suis plutôt violent quand un mec arrive avec son arrogance et son ton antipathique.
Darkent

le 20/04/2019 10:18
Mais concernant "singe" adressé à un noir, il y'a un monde d'écart.
Il n'y a jamais de situation, ironique ou non-ironique, ou ce terme est acceptable.
A part peut-être d'un noir à un noir, mais c'est déjà plus compliqué à expliquer, je vais pas faire trop de digressions.

Je vais m'expliquer sur ce point.
Je vais m'expliquer même si je suis pertinemment conscient que vous savez pourquoi ce n'est pas acceptable, je suis pertinemment conscient que vous êtes conscient de tout ce que je vais vous raconter mais comme toujours l'esprit de contradiction fait bien son taff.
Pour ceux qui ne savent pas, ou ceux qui ont oublié, c'est toujours interessant de faire un peu de réactivation :

Pourquoi j'ai parlé d'anthropologie et d'évolutionnisme ?
Parce que l'histoire du racisme est intrinsèquement lié à l'anthropologie et l'évolutionnisme du XIXème siècle.

Au XIXème siècle la plupart des anthropologues développent une théorie évolutionniste : Il existe une hiérarchie des races humaines, les blancs sont au-dessus, ensuite ptet on met les asiatiques m'enfin bof ça reste à voir, ensuite on met les populations d'afrique du nord, ils sont pas blancs mais ils nous ressemblent un peu comme même, ensuite on met à peu prêt tout le reste dans n'importe quel ordre du moment que les noirs occupent la dernière place.

Cette hiérarchie est lié au degré d'évolution par rapport au singe. Donc les blancs sont les individus qui ont le plus évolué et les noirs sont ceux qui sont le plus sous-évolués.... et donc les plus proche du singe.

Cette théorie a fait fureur et a permit de légitimer la colonisation, l'esclavage des noirs, le massacre et la persécution des indiens (jusqu'à la conférence de Valladolid) le vol des richesses de l'Afrique, puis a été remasteurisé pour donner naissances à diverses formes de racismes systémiques, états sudistes esclavagistes, apartheid, ségrégation, IIIème reich, etc...

Donc oui on descend tous du singe Birdish (enfin va en parler à tatanka pour voir ce qu'il en pense), mais pourquoi à ton avis le terme singe est devenu une spécifité du racisme anti-noir ?

Ca semble pas évident que le terme singe est utilisé pour rabaisser l'homme noir ? Et qu'il n'est pas utilisé de la même manière pour les autres ?
Pourquoi à ton avis les tifosis font des cris de singe dans un stade quand un noir touche le ballon et ils s'arrêtent quand il donne la balle à un non-noir ?

Je sais que la plupart d'entre vous êtes assez intelligent, donc je veux pas croire que vous ignorez tout ça.






Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2019 10:32
Citation :
Mais concernant "singe" adressé à un noir, il y'a un monde d'écart.

A titre individuel je suis totalement d'accord avec cette phrase.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/04/2019 10:35
En gros on a le droit de dire à un blanc que c'est un singe et pas à un noir. Si ça c'est pas du racisme !
Darkent

le 20/04/2019 10:38
Citation :
En gros on a le droit de dire à un blanc que c'est un singe et pas à un noir. Si ça c'est pas du racisme !


Ah tu peux le traiter de petit cochon si tu le veux, je crois que l'insulte a été essayé par des gens de banlieue, mais je crois que ça a pas réussi à prendre.

On se demande tous pourquoi.
J'aime les carottes

le 20/04/2019 10:39
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 20/04/2019 10:43
Le racisme ou l un des derniers etrons a s être exportés sur Internet.

Et je plaide coupable moi aussi j avais bien insulté Hugoken a l epoque et pourtant
c etait completement stupide de ma part, j avais oublié l essentiel on critique le propos pas la
personne c est la base :)
Orriz
DrFake

le 20/04/2019 10:48
Citation :
Et je plaide coupable moi aussi j avais bien insulté Hugoken a l epoque et pourtant
c etait completement stupide de ma part, j avais oublié l essentiel on critique le propos pas la
personne c est la base :)


C'est plutôt bien résumé, je me suis laissé un peu emporté aussi par le "délire" à trop en faire et en oublier l'essentiel, qu'il pouvait vraiment se sentir blessé. Du coup, j'ai blessé Darkent et ca me casse les couilles, car je ne voulais vraiment pas. Maintenant, je peux comprendre qu'il soit en flamme...
Birdish
Charlot de Feu

le 20/04/2019 10:48
Moi tu sais à partir du moment que les mongoliens de RP finissent par s'entre-tuer jusqu'au dernier, sans distinction de classe sociale, de genre, ou de taux de malanocytes, ça me va. Ca fera toujours ça de bilan carbone en moins à compenser. Je vais pas non plus faire ma tarlouze à vouloir que la bamboulas crèvent en même temps que les babtous pour une sombre histoire de quotas.
Darkent

le 20/04/2019 10:54
Citation :
pouvait vraiment se sentir blessé


T'as apparemment toujours rien compris toi.


Orriz
DrFake

le 20/04/2019 10:55
Citation :
T'as apparemment toujours rien compris toi.


Bah explique
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9